27 septembre 2013

29/42: La vie est brève et le désir sans fin

+++
345 pages

1ère phrase:

Le soleil sans vent commence à brûler.

Propos:

Deux hommes aiment une femme qui les quitte ou les retrouve tour à tour. Égoïste, intéressée, sadique? La femme est antipathique et on a envie de secouer ces pauvres malheureux qui se laissent avoir. Je me suis emm... Je suis arrivée au bout, mais il ne m'en reste rien ou presque. Les critiques étaient tellement enthousiastes!
Ce que j'ai préféré? le titre.

L'auteur:
Patrick Lapeyre, né en juin 1949 à Paris, a enseigné dans divers lycées de la région parisienne.

Oeuvre:
  • 2010 : La vie est brève et le désir sans fin - Prix Fémina
  • 2004 : L'Homme-sœur, prix du Livre Inter 2004
  • 1998 : Sissy, c'est moi (escroc)
  • 1994 : Welcome to Paris
  • 1991 : Ludo et compagnie
  • 1987 : La Lenteur de l'avenir
  • 1984 : Le Corps inflammable

Aucun commentaire: