19 février 2013

3/41: 22/11/63


Modification du Défi 2013: j'y ajoute une exclusivité!

[221163 stephenking Stephen King - Photo]
++++
937 pages

"J'ai jamais eu "la larme facile" comme on dit. 
Si j'en crois mon ex-épouse, mon "gradient d'émotion inexistant" est la raison principale pour laquelle elle m'a quitté (comme si le mec qu'elle avait rencontré à ses réunions des Alcooliques Anonymes n'y était pour rien). Christy supposait qu'elle pouvait me pardonner, disait-elle, de ne pas avoir versé de larmes à l'enterrement de son père: je ne le connaissais que depuis six ans et ne pouvais comprendre quel homme merveilleux et généreux c'était (une Mustang décapotable comme cadeau de fin d'études secondaires, par exemple).

Stephen King revisite l'assassinat de JFK en envoyant son héros dans le passé.
 Malgré tous les obstacles mis en travers de sa quête, l'événement sera-t-il revu et corrigé? Pour quelles modifications sur le monde d'aujourd'hui?
J'ai trouvé drôle de lire avant sa sortie officielle (le 28/02/13) un livre qui envoie son héros dans le passé! Bien évidemment on est embarqué dans cette aventure à rebondissements. Violence, amour et bons sentiments. Je suis déçue par la fin, pour moi bâclée, apparemment trouvée par le fils romancier de l'auteur. Je serais assez curieuse de lire celle qu'il avait initialement prévue... Mais c'est l'occasion de se replonger dans une Amérique des années 60 et Stephen King se fait plaisir, on le sent!

une FORD Sunliner 54






voici la voiture qu'il a choisie pour son héros!







AVERTISSEMENT: 
gros pavé, éviter de lire au lit, risque de torticolis!!!

Un site qui lui est consacré:


J'avais déjà lu:
- Misery
- Marche ou crève

et vu les films (parfois sans savoir qu'il en était à l'origine):
- Carrie au bal du diable 
- Shining
- Stand by me
- Misery
- La ligne verte
- Fenêtre secrète
- Simetierre

Aucun commentaire: